le 18/01/2021
La principale différence par rapport à un dossier de vente à réméré au profit d’un vendeur particulier est la diminution considérable du facteur risque pour l’investisseur.
Lorsque le réméré est lié dans le cas d’un vendeur particulier au remboursement des dettes, à la capacité d’emprunt et à l’obtention d’un prêt bancaire hypothécaire, on conçoit qu’il y a superposition de risques.
Certes, le rendement est élevé, mais il résulte d’un risque qui peut être parfois important.
Quels types de dossiers professionnels sont proposés sur remere-et-investir.fr ?
La vocation d’un professionnel de l’immobilier n’est pas de conserver mais de revendre les biens pour lesquels un financement est recherché. Nous choisissons donc des opérations immobilières dont la revente est assurée dès lors qu’ils répondent à la tendance du marché à un prix compétitif. C’est le cas des logements en résidence partagée qui sont proposés ici.
A qui se destine cet investissement ?
Deux types d’investisseurs sont susceptibles d’être intéressés :
- Les investisseurs à court terme qui financent l’opération elle-même pendant la durée de la commercialisation.
- Les investisseurs institutionnels ou à moyen et long terme qui se portent acquéreurs de tout ou partie des lots finis pour les mettre en location.
Qui sont les locataires de ces résidences ?
Il s’agit d’une clientèle de seniors retraités soucieux de conserver un mode de vie socialisé. La maison partagée devient une solution alternative évidente face au mal être ou à une intégration trop anticipée dans un établissement d’hébergement institutionnel. Elle conjugue des espaces privés et des espaces communs parfaitement fonctionnels, porteurs de lien social et de bien vivre ensemble.
Une étude de l’Ifop révèle que 59% des 50 ans et plus se verraient bien choisir ce type de résidence permettant de garder son indépendance tout en bénéficiant d’un environnement sécurisé et d’un accès aux services disponibles en cas de besoin.
Selon cette étude, 61% des seniors plébiscitent le fait de pouvoir continuer à vivre dans un appartement individuel, 44% les services à la carte comme la préparation des repas ou l’aide au ménage, et 11% les activités de loisirs qui y sont proposées.