Dossier de réméré au profit d’un vendeur professionnel

Différence entre particulier et professionnel

La principale différence par rapport à un dossier de vente à réméré au profit d’un vendeur particulier est la diminution considérable du facteur risque pour l’investisseur.

Lorsque le réméré est lié, dans le cas d’un vendeur particulier, au remboursement des dettes, à la capacité d’emprunt et à l’obtention d’un prêt bancaire hypothécaire lors du rachat, on conçoit qu’il y a superposition de risques. Certes, le rendement est élevé, mais il résulte d’un risque qui peut être parfois important.

Dans le cas du dossier d’un professionnel de l’immobilier qui cède une opération immobilière en cours de commercialisation. Nous éliminons donc tous les aléas liés à l’endettement, à la capacité d’emprunt d’un particulier et à l’accord incertain de la banque prêteuse au moment du rachat du réméré.

Principe de fonctionnement

Votre rôle d’investisseur est d’une part de remplacer un financement bancaire nécessairement très contraignant, d’autre part de raccourcir considérablement les délais de mise en place permettant au professionnel de dénouer plus vite son opération et donc de traiter davantage de dossiers sur un même exercice..

Il y a trois intervenants :

  • Le vendeur initial du bien.
  • Le professionnel de l’immobilier qui acquiert ce bien.
  • Vous, investisseur, qui le lui rachetez aussitôt avec une clause de réméré.
  • Montant à investir, durée et rendement

    Le montant à investir, couvrant l'intégralité des frais et honoraires est toujours inférieur à la valeur marché du bien.

    La durée maximale du réméré est comprise entre 12 et 24 mois et la durée moyenne des opérations réalisées est de 7 à 10 mois.

    Le rendement tient compte de ces durées et s’établit dans une fourchette de 8% à 15% selon le type de dossier et le délai réel dans lequel le bien vous est racheté.

    Le promoteur vendeur réalise des marges confortables et entend ainsi faire profiter l'investisseur d'une partie de ce rendement. Le taux exceptionnellement attractif tient également compte de la nécessité d'intervenir rapidement. Ainsi seront toujours préférés les investisseurs disposant des fonds à ceux qui les empruntent.

    Recevoir nos dernières offres

    Certains dossiers partent très vite, soyez averti à temps !

    Nous nous soucions de la protection de vos données. Lisez notre Politique de confidentialité.